L'idée des Sossettes est de mettre les plus beaux paysages du Sud-Ouest à vos pieds, mais pas à n'importe quel prix. Nous avons cherché, à chaque étape de la conception de ces chaussettes, à réduire au maximum l'impact de leur production sur la santé et sur l'environnement. Dans le respect de critères sociaux et de conditions de travail édictés par l'Organisation internationale du travail. À des dizaines de kilomètres de chez nous comme à des milliers.
Notre coton biologique, en provenance d'Inde, est certifié Gots (Global Organic textile standard) et Oeko-tex standard 100. La plante, qui ne pousse pas à partir d'une graine génétiquement modifiée, est cultivée avec de l'engrais naturel et sans pesticide. Les fibres végétales sont ensuite traitées sans produits chimiques toxiques pour l'homme ou la nature, puis filées et teintées au Portugal, avec les mêmes garanties.
Enfin, les bobines de fil de coton sont acheminées jusqu'en Haute-Vienne, dans l'entreprise familiale Broussaud, implantée dans un petit village près de Limoges et labellisée Patrimoine vivant (EPV) et Origine France garantie (OFG). Grâce à son savoir-faire préservé jusqu'au XXIe siècle, elle maintient en milieu rural 70 emplois. À chaque étape de la fabrication, des travailleuses et travailleurs interviennent pour vous garantir un produit de qualité, sain et confortable.